Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mode de Sybille
25 octobre 2011

Comment faire de la maille glissée ?

Lorsqu'une maille est glissée en laissant le fil derrière l'ouvrage, elle forme le point.  On peut former un autre point en passant le fil devant l'ouvrage:  ce procédé ressemble à celui du point tissé.   Ainsi vous réaliserez de belles textures chevrons.

 

  • Maille glissée à l'endroit dans un rang tricoté à l'endroit:
    Laisser le fil derrière l'ouvrage.  Piquer l'aiguille. droite de gauche à droite dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'endroit, puis dégager l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

  • Maille glissée à l'envers dans un rang tricoté à l'endroit:
    Laisser le fil derrière l'ouvrage.  Piquer l'aiguille droite de droite à gauche dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'envers, puis dégager l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

  • Maille glissée à l'envers dans un rang tricoté à l'envers:
    Laisser le fil devant l'ouvrage.  Piquer l'aiguille droite de droite à gauche dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'envers, puis dégager l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis sur un modèle gilet pour enfant où je dois faire glisser 48 m et tricoter les 3 m restantes. Je suis perdue. <br /> <br /> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Le blog mode de Sybille
  • Bienvenue sur mon blog ! Carnet de route en photos de mes tenues, mes derniers shopping, mes inspirations, mes voyages, mes amis, une partie de ma vie que j'ai envie de partager avec vous. A tout de suite, ici, sur twitter ou sur facebook !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité